-32%

Chromium Picolinate – 200 mcg

(1 avis client)
100 capsules

14,95 

Le Chromium : l’oligo-élément idéal pour accompagner votre régime minceur. Régulateur du sucre et du cholestérol.

Remise
1 2 3 4+
14,95  14,20  13,46  12,71 

Le Picolinate de Chrome: Un cofacteur essentiel à l'insuline.

• Accélére la combustion des graisses
• Enclenche la définition musculaire
• Contrôle les envies de nourriture grâce a son effet régulateur sur l'insuline.
• Réduit le taux de cholestérol.

Qu'est ce que le Picolinate de Chrome?

Le Picolinate de Chrome est la forme la plus efficace du chrome. Le chrome est un oligo-élément essentiel à la santé humaine. Bien qu'on n'ait pas encore totalement élucidé son mode d'action, on sait qu'il augmente la sensibilité des tissus à l'insuline, ce qui contribue à normaliser et à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ainsi qu'à réguler les taux d'insuline sanguins. Le chrome joue également un rôle dans le métabolisme des gras et des protéines, et favorise l'action de plusieurs enzymes nécessaires au fonctionnement de l'organisme.

Un chimiste français découvrit le chrome en 1797, mais ce n'est que près de 200 ans plus tard qu'on reconnut son importance pour la santé humaine. En 1957, des chercheurs allemands travaillant aux États-Unis menèrent des études sur les animaux qui permirent de découvrir le rôle essentiel du chrome dans la régulation du taux de glucose dans le sang.

Le chrome est un supplément très populaire auprès des personnes souhaitant perdre du poids et des sportifs désirant augmenter leur masse musculaire.

Pourquoi prendre du Picolinate de Chrome?

Perte de Poids: Le chrome est un cofacteur essentiel à l'insuline qui règle le métabolisme des protéines grasses, et des carbohydrates.

En 1982, le Département de l'Agriculture des USA (USDA), à découvert et patenté, une forme biologique active de chrome, appelé picolinate. Une recherche extensive, dont les résultats ont été publiés dans les revues scientifiques, montre qu'un supplément journalier de 400mcg de Chromium Picolinate peut:

• Réduire les graisses du corps.
• Préserver et former les muscles.
• Abaisser la teneur en sucre du sang.
• Réduire le taux de cholestérol.

Une étude effectuée par les Docteurs Kaats et Blum, et portant sur 154 personnes légèrement obèses (20% à 25% au dessus du poids normal), a montré, que, grace à une prise journalière de 400 microgrammes de Chromium Picolinate, sans changer leurs habitudes, et celà durant 72 jours, ces personnes ont perdu une moyenne de 2 kilos de graisse, comparé à juste 300gr. pour le groupe absorbant des placebos.

Une double étude aveugle conduite par le Docteur Schneider, ciblant des diabètes modérément obèses, donc plus résistants à l'insuline, montre une réduction trés sensible dans le contrôle du glucose.

Dépression Atypique: Des envies d’hydrates de carbone, une prise de poids et une fatigue inexpliquée sont des symptômes caractéristiques de dépression atypique, des troubles dépressifs souvent non diagnostiqués.

Une étude multicentrique, en double aveugle, contrôlée contre placebo, a duré huit semaines et porté sur 113 patients diagnostiqués avec une dépression atypique. Ils ont reçu quotidiennement une supplémentation avec du picolinate de chrome ou un placebo.

Les résultats ont montré que le picolinate de chrome avait un effet antidépresseur significatif dans un sous-groupe de patients ayant des besoins élevés en hydrates de carbone. Les chercheurs ont estimé que ces résultats suggéraient que le picolinate de chrome pourrait offrir une nouvelle option de traitement aux patients souffrant de dépression atypique qui trouvent difficile de suivre leur traitement médical actuel en raison des effets secondaires courants, mais parfois intolérables, comme des dysfonctionnements sexuels ou un gain de poids.

Système Cardiovasculaire: Le picolinate de chrome pourrait présenter des bienfaits cardiovasculaires dans le prédiabète. Une étude préclinique menée à l'Université de l'Alberta démontre que l'emploi quotidien de picolinate de chrome procure d'importants bienfaits cardiovasculaires chez des rats prédiabétiques résistants à l'insuline. Cette molécule est déjà connue pour ses effets sur le métabolisme du glucose mais l'étude présentée dans le cadre du 3e Congrès mondial sur le syndrome de la résistance à l'insuline, est la première du genre à démontrer que le picolinate de chrome pourrait améliorer la fonction endothéliale -la santé globale du système circulatoire- et ainsi limiter les complications macrovasculaires dans le prédiabète. Les rats utilisés dans l'étude sont un modèle animal unique de maladie vasculaire humaine présentant une profonde résistance à l'insuline et une maladie cardiovasculaire.

Ce modèle permet l'étude des liens entre la résistance à l'insuline et la fonction vasculaire. Selon James C. Russell, PhD, le principal investigateur de l'étude et professeur émérite à l'Université de l'Alberta, l'effet protecteur micro et macrovasculaire du picolinate de chrome observé dans ce modèle est significatif puisqu'il démontre la nécessité de pousser plus à fond l'investigation pour valider l'utilisation du minéral en rapport avec la résistance à l'insuline, le diabète de type 2 et les complications cardiovasculaires.

Comment se manifestent les carences en Chrome?

Une carence en chrome se manifeste par des troubles du métabolisme des sucres et des graisses :

• hyperlipémie (taux de cholestérol et de triglycérides élevés);
• hyperglycémie à jeun (taux de sucre élevé);
• hyperinsulinémie (augmentation de la quantité d'insuline dans le sang);
• intolérance au glucose.

On pense que certaines personnes consommant essentiellement des aliments et des sucres raffinés peuvent devenir déficient en Chrome. De plus, les résultats d'études épidémiologiques et de cas-témoins ont démontré que les taux de chrome baissent avec l'âge, et qu'il existe une relation entre la faiblesse de ceux-ci et le diabète ou les maladies cardiovasculaires. De nos jours, le taux de chrome dans l'organisme peut être mesuré assez précisément.

La perte de chrome peut aussi être engendrée par la malnutrition, la grossesse, l'exercice intense, les stress infectieux et physiques, de même que par l'usage des corticostéroïdes.

Interactions:

• Les effets du chrome pourraient s'ajouter à ceux d'autres plantes ou de suppléments dont l'action est hypoglycémiante.
• La prise de suppléments de chrome avec des plantes riches en chrome (prêle des champs, cascara sagrada) peut entraîner une toxicité hépatique à long terme.
• Les corticostéroïdes, le carbonate de calcium et les antiacides peuvent réduire le taux de chrome dans l'organisme.
• Prévoir deux heures entre la prise de suppléments de chrome et la prise de zinc, de carbonate de calcium et d'antiacides.
• N'est pas conseillé aux femmes enceintes ou allaitant.

Le Chrome potentialise l'effet de l'insuline. Il est nécessaire de conserver un taux de glycémie stable. Si celui-ci est trop faible, les Protéines des cellules musculaires sont sollicitées pour apporter de l'énergie, si le taux de glycémie est trop élevé, le stockage des graisses est activé. L'insuline permet la stabilité du taux de glycémie et son effet est considérablement amélioré grâce au PICOLINATE de CHROME. Ce dernier n'augmente pas le taux d'insuline, il ne fait qu'optimiser son action. D'autre part le Chrome augmente le transport des Acides Aminés dans les cellules, diminue le catabolisme (destruction) des Protéines et permet une meilleure utilisation des glucides en favorisant les réserves en glycogène. De ce fait, les muscles sont plus fermes et plus volumineux. Outre son effet modérateur d'appétit pour les sucreries, le chrome réduit la transformation des glucides en graisses et déclenche la combustion de celles-ci. Le stress, les mauvaises habitudes alimentaires, l'exercice physique et la consommation des glucides conduit à une carence importante en Chrome.

Le Picolinate de Chrome joue un rôle important en maintenant le niveau de bon et mauvais cholestérol, il stimule l'action de l'insuline en contrôlant le taux sucre sanguin à un niveau normal.

Chromium Picolinate aide à éliminer la sensation de faim et «les rages de sucre».

 

cholestérol
Chromium Picolinate - 200mcg, Millet, Cellulose, Maltodextrin, Gelatin (capsule).
Moins de 18 ans. Femmes enceintes ou qui allaitent.
Une capsule par jour, pendant un repas.

1 avis pour Chromium Picolinate – 200 mcg

  1. LANGOUL BRIGITTE (client confirmé)

    EXELLENT PLUS DE FRINGALLES DE SUCRES TROP COOL

Ajouter un Avis