-30%

Zinc Chelate 30mg

100 capsules

13,95 

Le zinc est un élément trace essentiel indispensable à de nombreuses fonctions cellulaires vitales incluant la croissance, le développement, la reproduction, la digestion ainsi que les fonctions cérébrales, nerveuses, immunitaires et visuelles.

Remise
1 2 3 4+
13,95  13,25  12,56  11,86 

Le zinc joue un rôle important dans la croissance, la réponse immunitaire, les fonctions neurologiques et reproductives. Il est nécessaire à plus d’une centaine de processus enzymatiques vitaux dans l'organisme (des experts les estiment à 300). Il participe à la synthèse de l’ADN, de l’ARN et des protéines, aux processus immunitaires et de guérison des blessures, à la reproduction et à la croissance. Il joue un rôle dans la modulation de l'humeur et dans l’apprentissage, ainsi qu’aux chapitres de la vision, du goût et de l'odorat. Il intervient dans le processus de la coagulation sanguine, dans les fonctions de l’hormone thyroïdienne, ainsi que dans le métabolisme de l’insuline.

Qu'est ce que le zinc ?

Le zinc est un oligo-élément, c'est-à-dire qu'on ne le trouve qu'à l'état de traces dans l'organisme, soit l'équivalent d'environ 2 g en tout et pour tout, dont 65 % sont concentrés dans les muscles et 20 % dans les os. Il est présent dans toutes les cellules, notamment dans les glandes surrénales, la peau, certaines parties du cerveau, le pancréas, les membranes de l'oeil, la prostate et le sperme. Il serait nécessaire à plus d'une centaine de processus enzymatiques vitaux dans l'organisme (des experts les estiment à 300). Il participe à la synthèse de l'ADN, de l'ARN et des protéines, aux processus immunitaires et de guérison des blessures, à la reproduction et à la croissance. Il joue un rôle dans la modulation de l'humeur et dans l'apprentissage, ainsi qu'aux chapitres de la vision, du goût et de l'odorat. Il intervient dans le processus de la coagulation sanguine, dans les fonctions de l'hormone thyroïdienne, ainsi que dans le métabolisme de l'insuline.

Pourquoi prendre du zinc ?

La carence en zinc peut entraîner un retard de croissance, des anomalies de la maturation sexuelle, des troubles du goût, des problèmes immunitaires, des problèmes de peau et de cicatrisation. C'est un anti-oxydant indispendable qui interviend dans la prévention des effets toxiques dus aux radicaux libres. Dans l'acné inflammatoire, le zinc a même démontré une efficacité équivalente à la tétracycline, antibiotique utilisé pour le traitement de l'acné.

Un rapport publié dans les Archives of Ophthalmology du mois d'octobre suggère que l'administration de doses élevées d'antioxydants (vitamines C et E ainsi que bêta-carotène) combinés à un supplément de zinc peuvent ralentir ou même prévenir la perte de la vision causée par la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

L'étude consistait à évaluer l'effet de fortes doses d'antioxydants et de zinc sur le développement de la dégénérescence maculaire à un stade avancé auprès de personnes âgées. Les participants âgés de 55 à 80 ans ont été répartis en quatre groupes. Ils ont reçu quotidiennement de façon aléatoire soit un dosage d'antioxydants composé de 500 mg de vitamine C, 400 UI de vitamine E, et 15 mg de bêta-carotène ; soit 80 mg de zinc, soit de l'oxyde de zinc et de cuivre, soit 2 mg d'oxyde cuivrique; soit un dosage de vitamines antioxydantes combiné avec du zinc; un placebo. Bien que les doses administrées soient supérieures à la posologie habituellement recommandée, les chercheurs n'ont relevé aucun effet secondaire significatif.

Les résultats de la recherche font état, chez les sujets qui ont reçu un dosage de vitamines et zinc, d'une diminution de 25 % du risque d'aggraver la maladie ainsi que d'une réduction de 19 % du risque de perdre la vue, comparativement au groupe placebo.

Ainsi, si les sept millions de personnes atteints de dégénérescence maculaire prenaient, au stade intermédiaire de la maladie, un dosage d'antioxydants avec du zinc pendant une période de cinq ans, près d'un quart de million de personnes pourraient éviter la cécité.

La dégénérescence maculaire liée à l'âge est la cause la plus courante de perte et de troubles de la vision chez les personnes âgées de 65 ans et plus. Au premier stade de la maladie, on remarque une formation de dépôts appelés « druses » dans la macula - la partie centrale de la rétine derrière le globe oculaire. Dans la forme « sèche » de la maladie, les photorécepteurs (cellules sensibles à la lumière) se dégradent et troublent l'acuité de la vision. La forme « humide » (moins courante, mais plus sérieuse) est caractérisée par la formation de vaisseaux sanguins derrière la rétine risquant de s'écouler et de détériorer rapidement la vision. Les procédés utilisés pour traiter la forme humide sont la photocoagulation au laser ou l'usage de substances sensibles au laser.

Jusqu'à cette toute dernière étude, il n'existait aucune thérapie pour la forme sèche de la dégénération maculaire. Les résultats sont suffisamment prometteurs pour recommander la prise d'antioxydants et de zinc à tous les sujets se trouvant au stade intermédiaire de la maladie. Par contre, on ne recommande pas aux personnes à risque ou au premier stade de la maladie de prendre de fortes doses de suppléments puisque les données ne démontrent aucun bénéfice à cette étape de la dégénérescence, ni aucune preuve quant aux risques d'effets secondaires à long terme. On conseille fortement aux personnes de 55 ans et plus de subir un examen visuel comme mesure de prévention.

Le zinc est donc un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement du corps qui :

• Traite l'acné
• Réduit la durée et les symptômes du rhume
• Traite les troubles gustatifs
• Ralentit la dégénérescence maculaire
• Réduit la sensibilité aux infections des personnes atteintes d'anémie à hématies falciformes.

cholestérol
Zinc - 30mg, Millet, Cellulose, Gelatine, Maltodextrine, Magnesium Stearate.
Moins de 12 ans.
Une capsule par jour, pendant un repas.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Zinc Chelate 30mg”