Total partiel : 0,00 €
Ma WishList
 
Loading
Bienvenue !   Invité  -  Mon Compte     WishList
 
Flux RSS
 
Très bientôt !
 

1er avril 2008

Le thé vert est riche en polyphénols antioxydants, qui sont réputés protéger contre le cancer et les maladies cardiaques. Une étude menée en Chine fait le lien entre une consommation régulière de thé vert et le risque de cancer colorectal.
 
 

 

30 mars 2008

Un constituant chimique de l'ail détruit des cellules cancéreuses 
Un constituant chimique de l'ail, dont les propriétés thérapeutiques sont connues depuis la plus haute antiquité, pourrait représenter une nouvelle arme contre le cancer. Selon des chercheurs américains, ce composé chimique, l'Allicine, détruit toutes ces cellules vivantes à forte dose.  

29 mars 2008
Soigner La toux grâce au Ginseng
Les résultats d'une étude publiée dans le Journal de l’Association médicale canadienne (JAMC) indiquent qu’un produit contre la grippe et le rhume, composé d’un extrait standardisé de ginseng (Panax quinquefolius) a réduit l'incidence et la fréquence des rhumes récurrents de plus de la moitié, en plus de diminuer la durée des épisodes de rhume et d’en atténuer considérablement les symptômes.

24 mars 2008
Acides gras essentiels, une supplémentation est indispensable à plusieurs niveaux
Les acides alpha-linolénique et linoléique, deux acides gras essentiels précurseurs des autres membres des familles oméga-3 et oméga-6, ne sont pas synthétisés par l’organisme et doivent être apportés par l’alimentation et la supplémentation. Les mécanismes de conversion n’étant pas toujours suffisamment efficaces, des apports en acide gamma-linolénique et en acides gras polyinsaturés oméga-3 à longue chaîne sont également indispensables au fonctionnement optimal de l’organisme.

22 mars 2008
Des sujets volontaires souffrant d’ostéo-arthrite ont reçu de façon aléatoire quotidiennement pendant trois mois 150 mg de pycnogénol ou un placebo. Après 60 et 90 jours de supplémentation, les chercheurs ont constaté une amélioration de la douleur et des scores de fonction physique. Avant le début de l’étude, tous les sujets déclaraient avoir besoin la plupart du temps de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou des inhibiteurs sélectifs de la cyclooxygénase (Cox-2). Dans le groupe supplémenté avec du pycnogénol, après un mois de traitement, les sujets ont rapporté prendre moins souvent et à dose moins importante des AINS et des inhibiteurs de la Cox-2, alors que dans le groupe sous placebo les besoins en médicaments avaient augmenté.

 
19 mars 2008 
Des études in vitro ont montré une induction de l’apoptose et de l’inhibition de la croissance de lignées cellulaires de cancer de la prostate sensibles ou non aux androgènes par le lycopène et par la génistéine, un isoflavone de soja.